[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid Lynx ne font pas bon ménage?

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Mer 26 Mai 03:41:07 BST 2010

2010/5/25 Fabian Rodriguez <magicfab at ubuntu.com>

> Normallement ce n'est pas possible car wicd et NM sont marqués "en
> conflit" et l'installation de l'un provoque la désinstallation de l'autre.

eh bien je dois avoir des talents cachés pcq'en installant wicd sur un 10.04
frais avec aptitude, network-manager était encore présent.  j'ai dû le
déinstaller avec aptitude. Quoi que j'avais pas encore fait un aptitude
update && aptitude upgrade, donc p-e le problème venait du fait que les
paquets était pas à jour.

> Pour arrêter le daemin network-manager, on peut

> [...]
>
> C'est plutôt
> sudo stop networking

Une erreur de ma part, j'avais tappé la commande de mémoire sans vérifier
avant, je m'en excuse

> et ça arrête tous les services réseaux (pas seulement NM).

ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose. Quand on veut tester/isoler
une composante il est mieux de ne pas avoir d'autre processus connexes
partis en même temps. Mais je l'accorde, les services réseaux filaire n'ont
d'habitude pas d'impact sur les services réseaux sans fil

> A+
>
> Fabian

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)