[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid Lynx ne font pas bon ménage?

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Mar 25 Mai 22:30:51 BST 2010

Quelques affaires a essayer et verifier :

network-manager a la mauvaise tendance d'essayer de prendre autorité totale
sur la carte sans-fil. Ese-ce que netowrk-manager et wicd sont partis en
même temps ? Pour arrêter le daemin network-manager, on peut tapper dans une
console :

sudo stop network

Lors du party d'ubuntu, pour règler le problème avec une autre carte atheros
sous 10.04, j'ai dû éteindre et rallumer la carte sans fil, et 'réactiver'
l'interface pour la carte sans fil. Pour essayer :

sudo stop network #Si c'est pas déja fait
sudo ifconfig wlan0 down
sudo ifconfig wlan0 up

Et ensuite essayer de se reconnecter au réseau avec wicd

2010/5/25 Steve Nadeau <stevenado at gmail.com>

> Bonjour Gilbert!
>
> moi en tous cas, je n'ai pas de problème et j'ai toujours tout coché car je
> veux avoir les dernières versions...
>
> Pour wireless, ça doit s'intégrer au noyau, je n'en sais trop rien, mais
> anciennement je devais compiler MAD-WIFI qui faisait la même chose pour mon
> mini portable...
>
> j'essaierais quand même en cochant tout et en mettant à jour, si ça règle
> le problème c'est pas mal plus simple que de courrir des patches ailleurs,
> ça fait parti de Ubuntu standard!
>
> bonne journée...

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)