[Ubuntu-QC] Activer une carte graphique autre que l'intégrée

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 10 Mai 16:07:07 BST 2010

De mémoire, voici ma démarche lorsque j'ai installé ma carte Nvidia.

Au démarrage, mon moniteur était branché sur la carte intégrée. Dans le
bios, j'ai désactivé la carte intégrée. J'ai redémarré, le moniteur branché
sur la carte Nvidia. L'affichage dans Ubuntu était illisible. J'ai rebooté
et choisi le mode graphique simplifié. Dans Ubuntu, je suis allé dans
Système->Administration->Pilote des périphériques. La carte Nvidia étant
reconnue, les pilotes se sont installés. Je ne me souviens pas si j'ai dû
redémarrer, mais en tout cas, c'est réglé.

Gilbert

Membre de FACIL
Pour l'appropriation collective
de l'informatique libre