[Ubuntu-QC] Mise à niveau depuis Ubuntu 8.04 : "update-manager -d" ???

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Lun 3 Mai 01:04:01 BST 2010

On Sun, 2010-05-02 at 18:00 -0400, Alexandre Patenaude wrote:

> [...]
> offrant un support à long terme uniquement". Je voulais savoir si ce
> comportement est intentionnel ?
>

> Pour faire apparaître la mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS dans
> Ubuntu 8.04 LTS [1], il est nécessaire d'exécuter Update-Manager avec
> l'option --devel-release (ou l'option courte -d), utilisée pour
> afficher les nouvelles versions de développement : gksudo
> "update-manager --devel-release"
> C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le document Upgrading to Ubuntu
> 10.04 LTS [2]. Pourtant, Ubuntu 10.04 n'est plus une version de

C'est une erreur dans la page. J'ai averti les gens concernés pour la
faire changer. Il faudrait plutôt faire "update-manager -c".

> Cependant, dans l'annonce publiée par Colin Watson dans UbuntuForums
> [3], on peut lire : "Users of Ubuntu 8.04 LTS may wish to wait for
> 10.04.1 LTS, due in July 2010, before upgrading." Du coup, est-ce que
> l'absence de proposition de mise à niveau est intentionnelle pour
> éviter les mises à niveau non voulues d'Ubuntu 8.04 (ou forcer ces
> usagers à demeurer sous Ubuntu 8.04 jusqu'à la prochaine révision
> Ubuntu 10.04.1) ? Est-ce que la mise à niveau sera proposée de manière
> standard à partir de juillet 2010 ?

Généralement, pour les versions LTS, on ne fait que proposer
automatiquement la mise à jour lorsque la version .1 devient disponible.
Ceci permets de réparer les problèmes de mise à jour qui sont découverts
après la sortie de la nouvelle version LTS.

Marc.