[Ubuntu-QC] BackupPc - problème de redémarrage

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Sam 1 Mai 15:58:36 BST 2010

Bonjour,

J'ai installé BackupPc pour faire la sauvegarde de mes 3 ordis : un de
table et deux portables.
La sauvegarde des données se fait sur un des 3 disques de l'ordinateur
de table, autre que celui où est installée l'application et tout le système.

Je suis particulièrement fière du résultat, car j'ai peiné dur sur cette
installation. Toutefois, il subsiste certains problèmes dont celui-ci en
particulier.

Lorsque j'ai à redémarrer mon système, suite à une mise à jour ou une
coupure de courant, j'ai le message suivant de BackupPc : "Impossible de
se connecteur au serveur BackupPc" et là, plus aucune sauvegarde ne
s'effectue.
À ce jour, la seule solution que j'ai trouvée, est de refaire
l'installation de BackupPc, ce qui prend temps et énergie et élimine
toutes les sauvegardes antérieures.
Les recherches que j'ai faites attribuaient ce problème au fait qu'il y
aurait un décalage avec le montage du disque sur lequel s'effectue la
sauvegarde. Mais que puis-je y faire ?
À d'autres moments, il était suggéré de faire l'installation d'un
serveur Samba :-[

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui avez été confronté à cette difficulté
? Comment la résoudre de façon permanente ?

Merci à l'avance de votre collaboration,

Edith