[Ubuntu-QC] demande d'aide pour installer et gérer UBUNTU

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 31 Mar 19:34:04 BST 2010

Relais La Chaumine wrote:
> Mercredi 31 mars 2010
>
> Bonjour j'envois un message à votre liste d'abonnés pour la première fois.
> J'espère donc que cela fonctionne et que je suis au bon endroit!

Bonjour Pascale, bienvenue sur Ubuntu Québec :)

> [...]
> Nous croyons effectivement que UBUNTU puisse être intéressant pour notre organisme.
>
> Seulement voilà, nous n'avons personne ici qui s'y connaisse réellement en informatique!
>
> Alors ma question est à savoir si l'un d'entre vous sait à qui je peux m'adresser pour avoir du support technique (pas virtuel mais bien humain! ) afin de démystifié UBUNTU et aussi pour venir aider en cas de pépins.
>
> Peut-être est-ce que votre club UBUNTU-Québec met déjà des personnes à disposition pour aider d'autres membres ?

Je vois que qq'un t'as déjà donné ses coordonnées. :)

À Québec il y a un bon nombre d'utilisateurs Ubuntu, à la fin du mois
lors du lancement de la prochaine version il y aura certainement un
rassemblement.

Tu peux aussi obtenir de l'aide ou réponse à des questions rapides sur
le webchat, en direct:
http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=ubuntu-qc&prompt=1

Et il y a un service commercial de soutien technique si jamais vous
décidez que ça en vaut la peine:
http://shop.canonical.com/index.php?cPath=31

Malgré la présentation en anglais il est possible d'avoir du service en
français, car le centre global de support technique pour Ubuntu est... à
Montréal :) !

Bref les options ne manquent pas, gratuites ou commerciales... sens-toi
bien à l'aise de poser tes question à l'endroit qui te conviendra le
mieux. La liste est assez active mais sur le webchat IRC il y a souvent
qq'un de disponible aussi.

A+

--
Fabián Rodríguez