[Ubuntu-QC] Ma carte graphique a sauté

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 26 Mar 17:11:52 GMT 2010

> Bonjour,
>
> Je vais te répondre par des questions! ;)
>
> 1) Es-tu capable de voir la console virtuel (mode texte) quand tu fais
> Ctrl+Alt+F1?  Si oui, ça veut dire qu'il y a un signal qui sort de ta carte
> (onboard?) sinon tu ne verais rien à l'écran.

Oui,puisque j'ai pu modifier xorg.conf.

> 2) As-tu redémarré ton ordi. après avoir fait des modifications?  Les
> modifications au fichier de configuration X.org ne sont lus qu'une fois au
> démarrage du mode graphique.  Lorsque tu modifies le fichier de config.
> X.org, reboot.

Oui, redémarré et tout.

> 3) Est-ce que la supposée carte brûlée est toujours dans ton PC?  Si oui,
> ferme tout, déconnecte l'alimentation et retire là.  Il peut y avoir un
> court-circuit et, à la longue, ça pourrait endommagé ton PC et agravé ton
> problème.

Elle n'y est plus.

C'est la commande xrandr et son msg: Can't open display qui m'a inquiété.
Mais se pourrait-il que ce soit mon moniteur particulier qui soit mal
reconnu par le pilote graphique? Quand je serai de retour chez moi, je vais
tenter avec un écran ordinaire, pour voir.

Gilbert