[Ubuntu-QC] Installer Ubuntu sur VMware

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Ven 26 Mar 15:39:17 GMT 2010

Bonjour,

Oui, tu es sur la bonne voie. :)

L'upgrade te permettra de mettre à jour Ubuntu avec les plus récentes mises
à jour de sécurité.  Assez important si ton serveur est accessible de
l'extérieur (Internet).

La prochaine étape est bel et bien d'installer VMWare Tools.

Ensuite, conseille d'ami, fait un shutdown de ta machine virtuelle et
fais-toi une archive (zip, 7zip, tar, etc.) de celle-ci.  Comme ça, si
jamais tu fais une erreur en installant Domino, tu n'auras pas à recommancer
de zéro.  Tu peux mettre en archive les fichiers .vmx et .vmdk, les autres
types de fichiers sont des générés automatiquement par vmware.
Test ton "backup" en créant un nouveau répertoire et en essayant de démarrer
cette copie dans vmware.

Rendu là, si tout vas bien, continue ton installation avec Domino.

Si tu veux ajouter un desktop (toujours plus sympatique), tu peux faire:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ça peut prendre un certain temps cependant à s'installer, sans compter que
ça prends plus d'espace disque (donc, plus long à archiver).

Étienne.