[Ubuntu-QC] Ma carte graphique a sauté

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 26 Mar 15:32:54 GMT 2010

Le 26 mars 2010 11:12, Etienne Savard <savard.etienne at gmail.com> a écrit :

> Je ne sais pas si tu es à l'aise avec le mode console.
>
> Mais, il y a moyen de passer au mode texte (Ctrl+Alt+F1) et d'éditer
> directement le fichier de configuration X.org pour remplacer le driver
> nvidia propriétaire par un driver générique ainsi que la résolution de
> l'écran.
>
> Il y a des instructions ici: https://wiki.ubuntu.com/X/Config/Resolution

La première commande indiquée, xrandr me donne le résultat suivant: Can't
open display. Ça commence bien!

Option: c'était une Nvidia Geforce 7600GB. Est-ce qu'une carte Geforce (je
ne trouve pas rapidement de modèles semblables à celui que j'avais) d'un
modèle plus récent 8400GS ou 9500GT sera reconnue par le pilote installé?

Gilbert