[Ubuntu-QC] Installer Ubuntu sur VMware

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Ven 26 Mar 12:53:32 GMT 2010

Bonjour Danyèle,

J'ai relu plus attentivement ta question d'origine et j'ai peu être une
solution pour toi.

Le problème que j'ai rencontré souvent avec l'installation d'Ubuntu dans une
machine virtuelle VMWare c'est au niveau du kernel Linux.  Le kernel qui
vient de base avec les distributions standards de type "serveur" et
"desktop" ne sont normalement pas optimisés pour être exécutés en machine
virtuelle.

Toutefois, il y a une version spéciale d'Ubuntu fait pour ça: Ubuntu JEOS
(Just Enough Operating System).  Autrement dit, ils ont retirés du kernel
plusieurs modules qui sont inutiles pour une machine virtuelle et optimisé
le kernel.

http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/serveredition/jeos

Tu auras probablement plus de succès avec Ubuntu JEOS.  C'est ce que j'ai
utilisé pour faire la machine virtuelle que je publie sur Virtual Appliance
Market Place.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Bonne journée.

Étienne.