[Ubuntu-QC] Installer Ubuntu sur VMware

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Ven 26 Mar 09:34:25 GMT 2010

Bonjour,

Non, malheureusement, les "specs" de l'appliance que j'ai publié sur Virtual
Appliance MarketPlace est beaucoup plus modeste que ça:  256Megs de mémoire
et 8-10 Gigs d'espace disque (si je me souviens bien)...  J'ai créé cette
Appliance pour mes besoins soit: d'avoir une installation minimal de Ubuntu
Server pour du développement Web.

La mémoire est facile à changer.  La grosseur du disque dur, c'est une autre
paire de manche car il faut faire une copie "miroir" de l'ancien disque
virtuel sur un nouveau plus gros...  Ça se fait mais pas en 2 clicks de
souris.  C'est plus facile de créer une nouvelle appliance ou bien d'en
trouver une toute faite.

Pour ce qui est de l'installation de Domino, je ne pourrai pas t'aider, je
ne l'ai jamais fait.  J'ai trouvé ce site qui décrit les étapes pour
l'installer sur Ubuntu 8.04:
http://searchdomino.techtarget.com/generic/0,295582,sid4_gci1354397,00.html

Tu peux peu être suivre ces instructions et créer une nouvelle machine
virtuelle?

Bonne chance!

Étienne.