[Ubuntu-QC] BackupPc

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Dim 21 Mar 17:02:59 GMT 2010

Bonjour,

à David :
J'avais déjà pris connaissance de ce forum. Mais dès le début, j'obtiens des bogues, que ma connaissance de débutante ne me permet pas de résoudre.
Ainsi pour la commande root at edith-desktop:~# /var/lib/backuppc/pc/localhost# dir -ltr
j'obtiens -bash: /var/lib/backuppc/pc/localhost#: Aucun fichier ou dossier de ce type
Par contre, si j'explore avec Nautilus, sous root, je trouve dans   /var/lib/backuppc/pc/localhost
le répertoire O, de même que les fichiers backups, backups.old, LOCK, LOG.032010, XferLOG.0.z

Pour ma connaissance personnelle, quelle est cette commande dir -ltr ? J'ai cherché et n'ai pas trouvé d'explication.

Aussi, lorsque je tente la commande suivante : /var/lib/backuppc/pc/localhost# more LOG.102009
je reçois la même réponse.

Je suis donc en panne :(

à Dany:

Je ne sais comment faire ce que tu me suggères, mes connaissances étant limitées. Je me promets bien de chercher au cours des prochains jours, pour apprendre.

À Frank :

Je serais surprise qu'il y ait manque de place. Sur le disque que j'utilise actuellement, il y a une disponibilité de plus de 116 Gio et mon intention est de sauvegarder ces backups sur un autre disque interne, actuellement non utilisé et qui a une capacité de 596 Gio.

Comme je l'ai dit précédemment, je suis toujours à la recherche de la solution qui me permettra d'utiiser ce logiciel et toutes ses capacités.

Merci de votre aide,

Edith

Message: 4