[Ubuntu-QC] Firefox Moonlight et assemblée nationale!

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Ven 19 Mar 19:58:42 GMT 2010

Il faut que vous m'aidiez à solutionner ce petit problème....

Ce matin  Nelson Dumais dans Cyberpresse parlait de

*La nouvelle section « Vidéo-Audio » du site Web de l'Assemblée
nationale du Québec
*
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2010/03/19/faits-divers-en-fin-d%E2%80%99hiver/

Ce site exige Silverlight pour bien fonctionner. Nelson a dit que ça ne
fonctionnait pas pour Linux...
Or, commentaire de /claude_lafrenière /indique plutôt qu'il suffit
d'installer Moonlight pour pouvoir "voir" le nouveau site de l'Assemblée
Nationale...
Il donne la référence et illuste par une prose d'écran le fonctionnement...

J'ai rechargé Moonlight (que j'avais déjà) et suis retourné sur le site:
http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/index.html
et j'obtiens toujours le message

    Webdiffusion

Vous avez un problème à voir ce vidéo? Cliquez sur ce lien pour l'ouvrir
dans votre lecteur. <http://www.assnat.qc.ca/audiovideo/web10av.asx>

Même en cliquant sur le lien, rien ne se passe.
J'ai même écrir un courriel à l'assemblée nationale et on m'a répondu
que leur test montre que ça fonctionne avec Linus. Donc le problème est
à 18 pouces de l'écran...Évidemment je suis sous Ubuntu 9.10 avec
Firefox 3.5.8

Je peux ajouter que j'ai dans Firefox les Extensions suivantes:
Classic Compact Options 1.2.1
Dictionnaire français réforme 1990 3.5
Downloader Helper 4.7.1
Greasemonkey
Novell Moonlight 2.2
Ubuntu Firefox modifications 0.8
Xmarks 3.5.10

Mes plugins actif sont:
DivX Browser Plug-in
Java Plug-in 1.6.0_16
mplayerplugin is now gecko-mediaplayer 0.9.8
RealPlayer 9
Shockwave Flash 10.0r45
Silverlight Plus-in   3.0.40818.0

Qu'est-ce qui me manque ou que j'ai de trop??????
Il faut que ça fonctionne puisque d'autres le font.

Je peux ajouter que si je clique sur le lien qu'on demande d'ouvrir dans
le site de l'AN. Il ne se passe rien, Si je demande d'ouvrir ce lien (vu
en bas de Firefox) dans une nouvelle fenêtre, il ne se passe rien, sauf
que je vois où on veut me diriger.
Ici c'est : http://www.assnat.qc.ca/audiovideo/web10av.asx
Si j'entre cet URL dans VLC>Média> Ouvrir un flux réseau alors après =
ou - 20 secondes le vidéo fonctionne.

P.S.: Pour voir Tou.tv j'ai appliqué un correctif suggéré dans le blog
de Nelson Dumais et a fonctionne

Vous pouvez m'aider???
Merci