[Ubuntu-QC] Nouveau Site de l'Assemblée Nationale : 3,4M$ + Silverlight

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 19 Mar 17:34:57 GMT 2010

Jacques,

2010/3/19 Jacques Bournival <jacques at bournival.org>:
> Il est toujours intéressant de savoir où on est, par exemple on voit que
> radio-canada.ca est... aux États-Unis!! Ce qui m'a surpris de la part de
> notre société d'État.

En êtes-vous certain?

Sans vouloir protéger Radio-Canada, il est commun pour des sites
publics de passer par Akamai pour toutes sortes de fins statistiques,
mais ceux-ci sont très souvent hébergés localement.

Ca ne veut pas prouver grand chose, mais voici le "whois" pour
radio-canada.ca (sans le www, qui ne passe pas par akamai):

mtrudel at mtrudel-laptop:~$ whois 159.33.65.39

OrgName:    Canadian Broadcasting Corporation
OrgID:      CBC-10
Address:    P.O. Box 3220, Station C
City:       Ottawa
StateProv:  ON