[Ubuntu-QC] Faut se mobiliser pour le libre. On attaque FACIL

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Lun 15 Mar 15:34:00 GMT 2010

Il suffit d'aller voir le site de la Société d'information juridique du
Québec pour avoir de l'information sur les jugements dans les tribunaux du
Québec :

http://www.jugements.qc.ca/

En particulier, voici le jugement concerné :

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=44031101
<http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=44031101&doc=5B818E2BE09B
A4724A95BFF8870C3FB5352D12B75E102FB59A3FBCC18EEF0D29&page=1>
&doc=5B818E2BE09BA4724A95BFF8870C3FB5352D12B75E102FB59A3FBCC18EEF0D29&page=1

Effectivement, les frais juridiques peuvent devoir être assumés par la
partie perdante, dans ce cas ci, Facil.   C'est d'ailleurs indiqué dans le
jugement.

Ce qui arrive est donc tout à fait légal, bien que malheureux, et
probablement injuste (puisque les frais légaux peuvent devoir être assumés
par la partie perdante, c'est une bonne façon d'intimider la partie adverse
que d'accroître les coûts de ce côté-là).

La meilleure chose à faire, c'est de faire une campagne de financement...

Martin Gamache
Martin.Gamache at gmail.com

  _____