[Ubuntu-QC] Securité et Ubuntu

David Montminy david.montminy at gmail.com
Jeu 11 Mar 18:02:50 GMT 2010

Entièrement d'accord avec André...

La plupart des fraude de banque sont des "faux" sites web: Un e-mail
avec une adresse avec un site qui ressemble celui de la banque... Et
ca, aucun OS ne protège de ce genre de problème.

Il y a aussi les keyloggers qui écoute le clavier et qui envois, par
internet, tout ce qui a été taper.Oui, il y a des risques, mais sous
linux ils ne sont pas au même endroit que sous Windows: Les "hackers"
qui veulent des machines linux, c'est pour en faire des centre de
controle ou des serveur de fichiers, pas pour espionner les comptement
des usagers (leur supposition est que la pluspart des machine linux
sont des serveur) Ces problèmes de fraude sont donc très mitigés dans
un Live-CD ou sur un environnement qui roule Linux en général.

Il est beaucoup plus dangereux d'avoir un mot de passe tel que
"s0leil", "god" ou "qwerty" sur son compte bancaire... ou une question
secrète facile à deviner.

David Montminy