[Ubuntu-QC] Réseau sans fil en Thaïlande

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 11 Mar 14:53:31 GMT 2010

Bonjour Liste,

Quelqu'un sait-il s'il y a des différences entre les accès aux réseaux sans
fil en Asie et en Amérique? Un ami à moi est en voyage par là. Il est parti
avec un netbook que je lui ai configuré avec Ubuntu Netbook Remix 9.10 en
dual boot avec l'«autre système». Or les réseaux sans fil, ici, UNR les
reconnait sans souci ici à Montréal. Par contre, lorsqu'il essaie de se
connecter au réseau Wi-Fi de l'hôtel où il loge (le Wi-Fi requiert un mot de
passe), il n'y parvient pas. Lorsqu'il boote avec l'«autre système», ça
fonctionne du premier coup. J'aimerais bien être sur place pour l'aider!
Mais bon. Je suppute que le Network Manager ne propose pas la bonne méthode
de sécurité par défaut du réseau auquel il veut se connecter (WEP ou WPA).
Ou y a-t-il des protocoles particuliers là-bas inconnus du Network Manager
mais connus de l'«autre système»?

Gilbert Dion