[Ubuntu-QC] Securité et Ubuntu

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mer 10 Mar 15:52:00 GMT 2010

Il y a un pare-feu intégré à Ubuntu, si je ne me trompe pas...  Ce qu'on
installe (Firestarter ou gufw) sert à configurer le pare-feu déjà
présent.

Par ailleurs, Ubuntu s'installe avec les ports fermés par défaut.

J'utilise un anti-virus pour vérifier des disques Windows...

Je fais mes transactions bancaires sur Ubuntu sans m'inquiéter.   Mais
je vide systématiquement la cache de Firefox à chaque fois...  Je
suppose qu'un habile hacker pourrait retrouver les informations sur le
disque, mais qui se donnerait autant de trouble pour un seul compte
bancaire?