[Ubuntu-QC] Tou.tv et Linux Les démarches politiques débutent

Bulb bulb69 at gmail.com
Ven 5 Mar 05:59:11 GMT 2010

 J'ai décider de ne pas trop m'impliquer avec le FACIL pour une raison toute
bête. Je suis impliqué dans un paquet d'affaire et à la longue on finis par
s'éparpiller inutilement. Ce qui ne signifie pas que je ne prendrais pas de
carte de membre sous peut.

 Il y as aussi que le FACIL se doit d'être non partisan politiquement et que
je suis trop lié aux parti souverainistes du Québec.

 Le dossier ici présent est ponctuel et ne demande pas une négociation
approfondis. Les bonnes pressions appliqué aux bon endroits devrais suffire.
Des pressions de la part de parti d'opposition, une campagne auprès des
annonceurs et quelques action qui serais similaire à des manifestation dans
la rue devrais suffire.

 Il n'y as pas d'éducation où de compromis à faire. C'est en fait assez
simple si tout le monde s'y met.

 Je peut le piloté seul avec l'appui de suffisamment de personnes pour
déclenché une action. Mes contacts et ma familiarité du milieux politique me
suffisent. J'ai une bonne marge de manœuvre.

 Par contre pour une politique du logiciel libre. Le FACIL serais mieux
placé que moi pour défendre celas face au gouvernement. Je peut par contre
aider la prise de contact si ils sont intéressé de contacté la direction du
PQ. Moi je continu ma démarche au sein de l'appareil du parti

 Il y as différente forme d'implication politique. L'implication partisane
(être membre d'un parti politique). faire parti d'un groupe de pression
(comme le FACIL), l'implication communautaire (être membre d'un OSBL où
simplement être impliqué dans son milieux), l'implication syndicale, etc...

 Il n'y as pas un de ces type d'implication qui est meilleure que l'autre.
Elle sont simplement différente.

 Je bouge plus vite car je n'ai pas à faire passé mes décisions en C.A. Je
ne jette donc pas la pierre au FACIL. Ils ont beaucoup d'autres chat à
fouetter en ce moment. Comme dis précédemment, j'ai décider de bouger car
personne d'autre ne semblais vouloir bouger là dessus.

 Ça ne vas pas m'empêcher de leurs donné un coup de pouce si ils me le
demandent.

 Donc, je veut être clair. Ma démarche n'entre pas en compétition avec le
FACIL où tout autre groupe de défense du libre. Ça risque de brassé un peut.
C'est donc normal d'être un peut en marge.

 Une fois ce dossier classé. Je passerais à autres choses. Pour une
implication à plus long terme. Je vous suggère une adhésion au FACIL.

 Je continu de vous tenir au courant et demanderais votre aide à tous le
moment venu

Jaques-Michel Desfossés
Vice Président aux affaires politique et au programme
Parti Québécois circonscription de Huntingdon