[Ubuntu-QC] Tou.tv et Linux Les démarches politiques débutent

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 4 Mar 04:04:32 GMT 2010

Le 3 mars 2010 22:35, Michel Leduc <mleduc89 at videotron.ca> a écrit :

>  Si tu a VLC, utilises l'URL suivant pour écouter un reportage de Jacques
> Beauchamp
> dans    média>Ouvrir un flux réseau et   Lire
> http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Desautels201003031807_1.asx
>
>  j'ai au moins trouvé ça...

Merci. Mais avant d'ouvrir VLC, j'ai d'abord tenté cette adresse dans Opera
et ça a marché. Sur le même modèle, j'ai pu obtenir les deux autres
diffusions. J'ai compris qu'il faut éditer l'URL de la transmission, i.e.,
supprimer le premier segment de l'URL de la diffusion qui ne marche pas et
ne préserver que ce qui commence àvec le deuxième «http://», après le signe
égal (=).

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=
http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Desautels201003011732_2.asx

Mais que de contorsions abracadabrantes et inutiles. Le plus important
diffuseur, public de surcroit, aberrant!

Gilbert