[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

benyhill benyhhhill at hotmail.com
Mer 3 Mar 08:28:24 GMT 2010

bonjour ces mon premier post sur se forum et cette lecture me laisse pentoie
Je ne croie pas qu'il y est de limites (comme office) qui empeche les gens
d'adopter linux il n'y a que de mauvais vendeur ..... je travail moi meme au
best buy je suis vendeur informatique et le client qui a entendu
d'inombrable rumeur a propo de acer (qui serais de tres mauvaise qualité) ou
de hp (qui serais le mieu dans les portable ) et (linux qui est beaucoooooup
trop compliqué) nattende que de se fair éclairé et montré la lumiere je me
sens tres chanceux étent le seul a connaitre linux a mon travail jai réeussi
a fair admettre a mes collegues que linux avais sa place chez best buy donc
petit a petit pour pas fair trembler les fondation de best buy et la peur de
ne pas pouvoire offrire de suport si je change de carriere linux fait son
chemain dans les ordi de mes clients
 je peut dire que plusieur client meme corporatif plus souvent ceux qui
voulais un mac pour des raison de sécurité on finalement préféré une
solution beaucoup moin couteuse, et jusqua maintenant sauf une exeption a
cause d une carte réseau realtek dans un toshiba et d un pur et dure de
windows personne na regretter son choix qui coute pourtant 100$ de plus a
lachat d un ordinateur ... je nai pas passer toute mes fin de semaine a
expliquer ou donné des cours 101 sur linux tout simplement un petit tour du
os en expliquant comment sauvegarder des document édité dans open office
pour qu il soit lisible dans ms office montré pidgin frostwire firefox et le
ubuntu store (instalateur de paquet synaptic) plus de 80%  des client ne
connaissent stritement rien a l informatique et non jamais été plus loins
que le browser internet la pluspart ne font pas la différence entre un
windows un mac ou linux donc bien présenté avec les application que monsieur
et madame tout le monde utlisent il n'y a aucune barriere sauf vaut
commentair de décue par la vie et de déjea battue ...evidament faut fair
leffore de montré au incult si moi je peut fair sa au best buy tout le monde
peut certain de mes collegue (meme mon gérant) on commencer a se laisser
tenter par linux mint (distribution parfait pour le débutant) avec ses effet
3d pour d autre ses lopposition farouche a tout changement linconue fait
peur et aussi la peur de perdre son avantage car il ne peut réparé que du
windows donc pour continué cette belle lancé de linux chez best buy s.v.p.
serrez vous les coudes et appuyé moi en laissant des commentair sur le site
de best buy ou lorsque vous aller a se magazin aller fair un tour au geek
squad et demander a quand le support linux si plusieur dentre nous le font
best buy naura pas d autre choix que de suivre la tendance et aussi le
profit et sa va etre la meilleur fenetre publicitaire pour linux mais a moi
tout seul je nariverai a rien
ne faite pas comme le gaz , l'indépendance du québec, l'éducation ...etc...
si pour une foie on peut s'unir on peut faire avancer les chose demander au
geek squad de vérifié votre machine linux (vous avez tous droit a une
annalize  GRATUIT) merci

pi mon mot de la fin est que ces tres facile de fair adoppté linux a un
client .... pour autant qu on soit soie meme convaincue ........!!!!