[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

r dion dionqc at gmail.com
Mer 3 Mar 04:08:44 GMT 2010

Effectivement, j'ai omis de préciser que cette idée de comparer l'évolution
de l'informatique libre à l'évolution de l'environnement venait de ton
intervention lors du 5 à 7 de Koumbit sur FACIL et les dossiers que
l'organisme aborde. Ton intervention m'a rappellé ma jeunesse et mes
implications dans l'environnement à une époque où l'environnement était loin
des préoccupations de la population. Que de frustations vécues. Nous sommes
en quelque sorte dans ce genre de situations quant à l'informatique libre.

Quant à l'impact humain, lorsqu'on prend le temps d'analyser la situation,
il est vrai que cela peut avoir des impacts importants, entre autres au
niveau des droits humains, de la vie privée, etc. Pour dire que l'adoption
d'une technologie n'est jamais neutre et peut avoir d'importants impacts sur
la vie humaine.

Ah quand les grands esprits se rencontrent... : ))

Au plaisir,

Robert Dion
dionqc at gmail.com
membre de FACIL