[Ubuntu-QC] Re-Bonjour

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Mar 2 Mar 04:08:10 GMT 2010

Je prentend que mon probleme c'est le tatouage du bios parce que c'est le
probleme que j'ai retrouver qui se rapporche le plus du mien. Je suis au
courant qu'il peut-etre difficille voir impossible de trouver de
l'information à ce sujet. Seulement, si vraiment cela n'existe pas, si les
fait rapporter sur internet sont éronés, j'aimerais avoir plus d'information
à ce sujet. J'aimerais avoir l'information qui prouverai hor de tout doute
que ça l'estxiste ou non.

Quand on parle de tatouage on parle aussi d'information relative aux
partition de récuprération d'apres ce que j'ai lu. Bref, il est possible que
ce ne soit pas le cas aussi.

Moi quand j'ai installer freebsd, je l'ai installer le conteneur de
partition UFS dans une de mes 4 patitions primaires MSDOS. J'ai beaucoup
d'expreience avec freebsd. Je t'assure que ce que je dit est vrai et réel.
Je ferai une demonstration si nécéssaire au Ubuntu global Jam du mois
d'Avril avant d'installer Ubuntu Lucid. Je montrerai que meme apres avoir
installer freebsd, en le suprimant et en installant windows, que j'ai besoin
 un installation de windows pour démarer un os sur mon disque dur
ulterieurement. J'ai fait l'experience 2 fois, une fois avec freebsd 7 et
une fois avec freebsd 8 quand il a sortie.

Aussi pour ce qui en ait de la routine d'amorçage d'un systeme sur la
partition active, corriger moi, mais le bios n'est-il pu sencé avoir le
pouvoir de bloquer le systeme normalement? Si le systeme est bloquer c'est
la faute de l'os et du bios. Et si c'est la faute du bios, es-ce que c'est
bien le "tatouage" qui est responssable ou es-ce que c'est plutot le
constructeur qui a fait un bios de mauvaise qualité?

A ce propos, je vous laisses.

see ya
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA