[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid (résolu!)

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Lun 28 Juin 13:45:23 BST 2010

Bonjour Gilbert!

On dim, 2010-06-27 at 23:12 -0400, Gilbert Dion wrote:
> Vous vous souviendrez, j'en suis sûr, que j'ai eu des problèmes de
> connexion à mon routeur sans fil depuis mon passage à Lucid.
>

> Dernièrement, je suis allé à l'Atomic Café avec le laptop qui
> s'entêtait à ne pas établir de connexion. Là, je me suis connecté au
> réseau Ile sans fil sans problème.
>

> Donc, le problème était relié à mon routeur. Pourtant, je n'avais rien
> changé au routeur dans la nuit où le laptop est passé de Karmic à
> Lucid.
>

> J'ai tweaké les différents paramètres du routeur un à un. Et j'ai
> [...]

C'est extrèmement utile!

Ce qu'il faudrait, c'est rapporter un bug contre network-manager (ou
wicd, si c'est plutôt ce que tu utilises), et y inclure dans la
description les détails présentés ici: l'utilisation du extended range
mode, et le mode 802.11g only. Il est fort possible que le pilote wifi
de ton ordinateur ne supporte pas bien, par exemple, le mode 802.11b.

La méthode la plus simple pour rapporter un bogue sur un paquet est
d'entrer la commande suivante:

ubuntu-bug <paquet>

Dans ce cas-ci: "ubuntu-bug network-manager" ou "ubuntu-bug wicd".

À défaut de pouvoir tester la même carte avec ces paramètres sur
différents routeurs, on a déjà une piste de plus pour identifier le
problème.

--
Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93