[Ubuntu-QC] Wi-Fi et Lucid (résolu!)

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 28 Juin 04:12:33 BST 2010

Vous vous souviendrez, j'en suis sûr, que j'ai eu des problèmes de connexion
à mon routeur sans fil depuis mon passage à Lucid.

Dernièrement, je suis allé à l'Atomic Café avec le laptop qui s'entêtait à
ne pas établir de connexion. Là, je me suis connecté au réseau Ile sans fil
sans problème.

Donc, le problème était relié à mon routeur. Pourtant, je n'avais rien
changé au routeur dans la nuit où le laptop est passé de Karmic à Lucid.

J'ai tweaké les différents paramètres du routeur un à un. Et j'ai finalement
trouvé la combine qu'il fallait adopter.

Mon routeur: D-Link WBR-2310 Rev B

J'ai coché les options suivantes, dans les Wireless Settings (elles
n'étaient pas activées et pourtant ça connectait sous Karmic! Je sais, je me
répète...). Aussitôt, ça a marché.

*[x] Enable Extended Range Mode*
*[x] 802.11g Only Mode*

L'aide du routeur précise ceci à propos de ces options:

*Extended Range Mode*
Extended Range Mode helps reduce dead spots by improving the reception
algorithm, which allows your wireless clients to associate with the WBR-2310
at farther distances. Select either Enabled or Disabled.

*802.11g Only Mode*
Enable this mode if your network is made up of purely 802.11g devices. If
you have both 802.11b and 802.11g wireless clients, disable this mode.

Cela dit, est-ce que ces informations pourraient être utiles dans le rapport
de bogue à propos du problème que j'avais? Et si oui, comment les rapporter?

Gilbert