[Ubuntu-QC] CPU 100%

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 24 Juin 05:52:45 BST 2010

Maxime,

2010/6/23 Maxime Maguire <maxime.maguire at gmail.com>:
> Bonjour, mon système est très lent depuis quelques temps. Bon, j'ai
> pas une machine dernier cri mais tout de même y'a des limites. J'ai
> désactivé compiz et tous les effets, pas de changement. Même après un
> redémarrage, le fil réseau déconnecté, le CPU a tendance à bourrer.
> Quelqu'un a une idée ou des formules magiques pour redonner un souffle
> à ma machine ?

Pourrait-il y avoir un service d'indexation en cours? Quelque chose
comme beagle, strigi, locate, etc. dans top qui indique une
utilisation CPU marquée? Les services de recherche de fichiers vont
souvent rouler au démarrage pour s'assurer de ne rien avoir "oublié".

Sinon, peut-être un service de base de données qui est démarré avec
l'ordinateur... mysql ou postgresql.

En gros, vérifie dans Système -> Administration -> "Applications au
démarrage" que tout ce qui y est est bien nécessaire, et peut-être la
même chose pour les services système.

/ Matt