[Ubuntu-QC] CPU 100%

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Jeu 24 Juin 00:01:18 BST 2010

2010/6/23 Fabian Rodriguez <magicfab at ubuntu.com>

> La commande "top" est ton amie.

2 commandes de base : htop et iotop

htop est une version amélioré de top qui donne un aperçu en temps réel de
l'utilisation CPU et mémoire de ton système. iotop fait la même chose mais
pour la lecture/écriture de données sur disque dûr

Tu peut aussi aller jeter un coup d'oeil du côté des services systèmes
(daemons) et voir si il y'en a qui te sont inutiles et que tu peut
désactiver.

Sinon, de manière plus drastique, tu peut essayer un autre environnement de
bureau comme XFCE ou LXDE qui utilisent moins de ressources que GNOME et qui
font tout aussi bien l'affaire pour des utilisations de jour en jour

> Ou bien System > Administration > System Monitor.
>
> A+
>
> F.

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.
yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical
'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)