[Ubuntu-QC] Problème pour compilation en C++ avec CodeBlocks.

Lami René lami at webestrie.com
Sam 19 Juin 08:32:08 BST 2010

Le 2010-06-18 23:33, David Montminy a écrit :

> Ce n'est pas le compilateur qui donne ca mais bien le precompilateur,
> celui qui determine quoi faire avec quel fichier. (Dans ce cas-ci, une
> sous composante de Code::Block)
>
> Il ne trouve pas g++, ni aucune autre compilateur C++, tout simplement.

> Sur mon laptop de developpement, g++ est dans /usr/bin et non
> simplement /usr
>
> Pour le trouver, essaye la commande "whereis g++" ou encore "locate g++"
>
> David Montminy
Bonjour David,

Un grand merci pour ton aide.

Voila ce que me donne la commande :

/usr/bin/g++
/usr/bin/g++-4.4

Alors dans moi aussi je mis « /usr/bin » comme « Répertoire
d'installation du compilateur », mais j'ai toujours exactement le même
problème :

"BonjourLeMonde - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

Avec Ctrl+F11, au final, le même résultat.

Est-ce qu'il y aurait une autre piste à explorer ?

Encore une fois merci !

L'ami René