[Ubuntu-QC] Problème pour compilation en C++ avec CodeBlocks.

David Montminy david.montminy at gmail.com
Sam 19 Juin 04:33:20 BST 2010

On 18/06/2010 9:18 PM, Lami René wrote:
> Le compilateur donne :
>
>       "BonjourLeMonde - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
>       Rien à faire.

Ce n'est pas le compilateur qui donne ca mais bien le precompilateur,
celui qui determine quoi faire avec quel fichier. (Dans ce cas-ci, une
sous composante de Code::Block)

Il ne trouve pas g++, ni aucune autre compilateur C++, tout simplement.

> Comme compilateur, j'ai dans CodeBlocks « GNU GCC Compiler » et comme «

Sur mon laptop de developpement, g++ est dans /usr/bin et non simplement
/usr

Pour le trouver, essaye la commande "whereis g++" ou encore "locate g++"

David Montminy