[Ubuntu-QC] DELL a dit: "Ubuntu is safer than Microsoft(R) Windows(R) "

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Jeu 17 Juin 16:10:12 BST 2010

On 06/17/2010 09:21 AM, Michael Faille wrote:
> Ça semble etre de l'antipublicité pour un produit qu'ils recommandent! (lol)
>
> C'est payant et moins contraignant pour DELL de vendre des machines
> Linux que des machines Microsoft.

Mmhhh pas si vite. On n'adapte pas une entreprise qui vends seulement du
Windows pour ajouter d'autres OS si simplement :) Le volume n'étant pas
le même, c'est probablement plus cher, au contraire.

> Au fait, es-ce qu'il y a une certification par Cannonical qui gere la
> qualité du support technique tierce pour Ubuntu?

Il y a des formations "How to support Ubuntu" pour analystes de support,
oui, mais pas de certification comme tel. Ces formations sont surtout
offertes aux mabufacturiers. On suggère toujours d'obtenir la
certification UCP (qui demande un LPIC-1) - il y a une section dédiée
aux certifications dans toutes le formations.

Je fait partie des formatteurs, en général on ne "gère" pas leur
support, chaque fournisseur tiers le fait indépendamment. Il y a
beaucoup d'autres facteurs dans le support technique tiers donc SVP ne
sautez pas aux conclusions sans poser d'autres questions :)
Personellement je réponds dans la mesure où je peux. Etienne Goyer qui
est sur cette liste (et aussi employé de Canonical) est lui aussi UCI
(Ubuntu Certified Instructor), à deux on devrait pouvoir répondre ;)

A+

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab