[Ubuntu-QC] Adobe flash player pour linux

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 14 Juin 16:05:00 BST 2010

On 10-06-10 07:59 PM, Gregory Eric Sanderson wrote:

> Quel sont les différences entre la version qui vient avec
> ubuntu-restricted-extras et ceux dans les dépôts canonical ? quel est la
> nécessité de distribuer 2 versions du même logiciel ?

Bonne question. Je dois trouver cette information cette semaine, je vais
la partager avec la liste.

>     Évitons les installations qui ne sont pas nécessaires ;)
>
> [...] Suivre la voie du puriste et installer AUCUN
> logiciel avec une license douteuse (je pointe le doigt vers flash
> entre-autres ici) ou installer quelques logiciels proproétaires qui
> n'ont pas encore d'équivalents libres de même qualité ?

Qu'ils soient libres ou pas, installer un metapackage comme
ubuntu-restricted-extras inclut beaucoup de trucs qui n'ont rien à voir
avec Flash. Personellement j'évite ce genre de solutions "éléphant".

> Je ne cherche pas à partir un autre débat sur flash puisque le web est
> rempli de toutes les réponses possibles sur ce sujet. Mais je trouve
> important de souligner que même si flash est disponible pour
> installation facile sous ubuntu, il est loin d'être libéré de contreverse

Justement cette installation est tout sauf "facile" :)

F.