[Ubuntu-QC] Dropbox : service gratuit de syncronisation d'espace web de 2 gb Linux / Windwos / Mac

Jean-Léo jl.vandal at lino.sympatico.ca
Dim 13 Juin 16:51:07 BST 2010

Le samedi 12 juin 2010 à 22:22 -0400, Dominic Marcotte a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens de découvrir le service Dropbox. C'est un espace web de 2 à 4
> gb gratuit. C'est super bien intégré dans Linux, Windows et Mac. (Je
> n'ai pas tester Mac)
>
> Par défaut, un dossier Dropbox est créé sous votre "home". Et tous ce
> que vous copiez dans ce dossier est automatiquement syncronisé sur le
> serveur Dropbox et sur vos autres ordinateurs où Dropbox est installé.
> Il est possible aussi de se créer des dossiers partagés avec d'autres
> utilisateurs de Dropbox. Très pratique pour se transférer des images
> [...]

Bonjour Dominic,

Merci beaucoup pour cette information. Auparavant, je me servais du
serveur http://www.123envoi.com/ pour échanger mes gros fichier, mais ce
serveur est payant, possède seulement qu'un Gio et fonctionne seulement
sous Windows. Lorsque j'ai vu ton message, j'ai immédiatement
télécharger et installer Dropbox et je suis épaté du résultat.
Désormais, j'ai maintenant un serveur qui fonctionne sous Ubuntu pour
échanger mes gros fichiers. Merci encore pour cette information, tu m'as
rendu un grand service.

Jean-Léo