[Ubuntu-QC] Adobe flash player pour linux

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 11 Juin 12:47:38 BST 2010

On 10-06-10 11:06 AM, Maxime Maguire wrote:
> Je comprend et c'est ok pour les usagers expérimentés dont je fais
> partie, j'voulais simplement indiquer que si tout le monde y va de sa
> solution sans commenter quelle serait la meilleure et bien c'est très
> frustrant pour un nouvel utilisateur Ubuntu. Pour ceux qui veulent
> attirer ou garder ces nouveaux utilisateurs, appliquons-nous donc à
> donner des consignes claires. Selon moi il faudrait se concentrer sur
> la logithèque Ubuntu, dans la mesure du possible.

Je vais donc être clair ;)

La meilleure solution est toujours d'utiliser un logiciel libre. La
solution "qui marche" n'est pas toujours la meilleure. Pour Flash, la
solution idéale n'existe pas en logiciel libre donc on dépends de Adobe
et de Canonical. À peu près à chaque version d'Ubuntu cette solution
change et se multiplie. C'est donc une "moving target" et dans ces cas,
on ne peut pas déclarer de manière absolue qu'il y en ait une meilleur
qu'une autre.

F.