[Ubuntu-QC] Disque NDAS sous Ubuntu

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Lun 5 Juil 13:14:24 BST 2010

Une outil qui garantie la copie de tes donnes est rsync. Ce logiciel
fait un checksum pour voir si le data c'est bien copie.

Test ca (Il nest pas installe par defaut):
rsync -av /chemin/de/la/source /chemin/de/la/destination --partial --progress

--)rsync remplace tres bien scp et cp. Il sagit seulement d'ajuste la commande.

Pour les details des arguments de la commandes je te propose de
consulte le man. (man rsync)

See ya