[Ubuntu-QC] Pistes de solutions pour Tou.tv

raja95 rajatiger95 at gmail.com
Dim 31 Jan 14:35:34 GMT 2010

Voici quelques pistes que j'ai essayer pour faire fonctionner tou.tv dans
Ubuntu:

La façon 'cheap', installer VirtualBox OSE et créer une machine virtuelle
Windows Xp SP3 avec Firefox et Flash 10 mis-à-jour,

je sais que vous aller me dire que nous voulons que ça fonctionne nativement
dans notre Ubuntu, mais en attendant... Pour moi le vidéo et très fluide et
le son parfait, et ça peut même vous servir pour d'autres sites aussi au
lieu de toujours trouver un script de Grease monkey chaque fois.

Aussi pour ceux qui n'ont pas peur de rendre leur systeme 'Ubuntu XP' (comme
je l'appelle) le rajout du programme WINE nommé Winetricks vous permet
d'installer le version de Firefox pour PC (windows), ensuite faites la
mise-à-jour du Flash 10. Ce n'est pas encore au point, je ne sais pas si
c'est mon ordi ou quoi, mais ça fonctionne sauf que l'image et saccadé et le
son est parfait (qqn d'autre peut le tester?).

Internet Explorer (6,7,8) peut aussi être installer avec Winetricks sauf que
je n'ai pas encore réussit à faire la mise-à-jour du Flash 10 alors ça
fonctionne pas mais de toute façon l'idée c'est de ne pas utiliser les
logiciels me Microbesoft.

Système utilisé: PC Intel CPU T2300, Ubuntu 9.10 Karmic Koala (kernel
2.6.31-14-generic) et GNOME

Note à des fins de statistiques: j'administre un site Web et pour l'année
2009 nous avons eux +-10,000 ip différents dont: 50% Windows, 29% Mac, 20%
Linux et 1% autres.

Je suis d'accord avec tous les commentaires à propos de notre argent des
taxes qui a financé tout ça et je crois aussi qu'une société d'état ne peux
ce permettre une telle outrance, SAUF que je n'aime pas le ton de certains
qui sont vraiment fachés et qui attaquent verbalement (pas nécessairement
sur ce forum). Nous, qui avons comme base des valeurs communes dont le code
source ouvert, devrions plustôt avoir de la compassion et tenter de changer
la situation en étant un peu plus calmes et 'gentils' au risque qu'on se
fasse virer de bord assez vite et même se faire traiter de terroristes
Linuxiens (joke, mais quand même, je le vois venir...)

Bon continuité à tous !