[Ubuntu-QC] Problème avec un disque SATA

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Jeu 14 Jan 20:37:30 GMT 2010

Bonjour,

Suite au remplacement de la carte mère, j'ai fait l'acquisition d'un
disque SATA WD 640GB. Je voulais utiliser ce dernier comme back-up,
ayant déjà 2 autres DD IDE, l'un contenant Ubuntu (version9.10) et
l'autre Windows.
J'ai fait appel à vous le printemps dernier, car il m'était impossible
d'utiliser ce disque SATA, même s'il était reconnu dans le Bios.
À vos suggestions, j'ai fait vérifier l'installation sur mon poste, puis
j'ai fait vérifier le disque sur un autre poste, tout était correct.

Récemment, en continuant à faire des recherches, j'ai découvert le
commentaire suivant relativement à ma carte mère :
"great mobo great A++ only downside bios isnt ubuntu compatible with
sata hard drive".

Les caractéristiques de la carte mère sont les suivantes :

product: MI-A78S-8209
vendor: XFX
physical id: 0
version: Ver1.1
serial: To be filled by O.E.M.
slot: To Be Filled By O.E.M.
*-serial
product: MCP78S [GeForce 8200] SMBus
vendor: nVidia Corporation
physical id: 1.1
bus info: pci at 0000:00:01.1
version: a1
width: 32 bits
clock: 66MHz
capabilities: pm cap_list
configuration: driver=nForce2_smbus latency=0
resources: irq:11 ioport:2900(size=64) ioport:2d00(size=64)
ioport:2e00(size=64)

Comme je veux continuer à utiliser Ubuntu, y a-t-il quelque chose à
faire ? Ou devrais-je me résoudre à faire l'acquisition d'une nouvelle
carte mère ?

Merci de votre collaboration

Edith