[Ubuntu-QC] Liste de diffusion pour les utilisateurs de linux au québec

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Sam 9 Jan 19:43:58 GMT 2010

Bonjour à tous les utilisateurs d'ubuntu, je m'appelle Gregory Eric
Sanderson, membre du C.A de LinuQ et utilisateur passionné de Linux.

J'ai fait le constat dernièrement que dans la région de la ville de québec,
il existe plusieurs GUL (Groupes d'Utilisateurs Linux) et/ou organisations
oeuvrant dans le domaine des logiciels libres . En voici quelques-uns :
FACIL
GULQuébec,
LinuQ,
gentoo-québec,
php-québec,
limoilux,
ubuntu-québec (vous autres :-),
QuébecOS,
etc.

Chacun de ces regroupements utilisent leur propres moyens pour communiquer
avec leurs utilisateurs. (Par exemple : Une liste de diffusion ou un forum
privé) Par contre, il ne semble pas (du moins je n'en ai pas vu)
d'emplacement "générique" pour tous les utilisateurs de logiciels libres au
québec. Autrement dit, il n'y a pas de liste de diffusion populaire où
n'importe qui peut venir s'abonner et discuter de sujets reliés aux
logiciels libres et linux sans nécessairement avoir besoin d'appartenir à un
groupe d'utilisateurs.

Je crois qu'il serait bénéfique pour tous les amateurs et utilisateurs de
logiciels libres de désigner un endroit où tout le monde peut venir se
rassembler, peut importe le groupe d'utilisateur.

Dans cette perspective, je viens tâter le terrain des divers groupes que
j'ai mentionnées pour voir ce qu'ils pensent de l'idée. Est-ce que ce genre
de liste de diffusion serait bénéfique ? Connaissez-vous déja une liste de
diffusion populaire au québec comblant ce besoin ? Est-ce que vous vous
considérez comme étant LA liste de diffusion pour le québec ? (je suis allé
faire un tour sur le forum et j'ai lu un peu l'historique de cette liste de
difusion, vous êtes quand-même une grande communauté actif)

--
"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get
during a concert is proof enough.

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)