[Ubuntu-QC] Bonsoir aide demandé svp

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Dim 28 Fév 15:22:53 GMT 2010

Bonjour,
Pour installer le driver de ton imprimantes Samsung sous ubuntu, je te
propose d'utiliser Synaptic. Ce logiciel est efficace et "user friendly"
pour gérer des les logiciels sous ubuntu tel que les drivers d'imprimantes
supplémentaires (ex: Samsung ML-2010 ). Si tu n'es pas famillier avec
synaptic, je te propose de lire l'article suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic.

... Une fois rendu dans Synaptic appui sur le bouton rechercher. Dans la
boite qui apparaitra, recherche "Splix". Splix est le nom du driver
non-propriétaire pour les imprimantes Samsung. Parmis, les résultats tu
retrouveras Splix. Assure-toi que son status est vert. Sinon, coche la boite
pres de Splix puis appuie sur le bouton "Appliquer" pour appliquer le
changement. Si la case est vert c'est que le driver "Splix" est installé.
(pour plus d'information pour ton modèle d'imprimante sous linux :
http://www.openprinting.org/printer/Samsung/Samsung-ML-2010)

Par la suite pour installer ton imprimante je te suggère cet article:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_installation.

J'espère que ces informations te seront utile.

J'espere que je t'ai bien guidé. Si tu n'es pas parvenue à tes fin, je
t'encourage a partager ton expérience.

Bonne chance!
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA