[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

raja95 rajatiger95 at gmail.com
Jeu 25 Fév 20:33:04 GMT 2010

J'aime bien l'idée de répertorier les endroits ou on peut acheter des
machines avec Ubuntu, je crois que le fait de sauver les 100$-200$ que
coûtent les OS ms représente un bon incitatif. Je trouve malheureux que
c'est presque rarement des portables qu'on peut acheter avec OS autre que ms
vu que les magasins assemblent eux même les tours, tandis que les laptops
arrivent du fabricant déjà montés avec ms.

Je suis d'accord avec franck blanchard que si plusieurs gens hésitent à
faire le saut vers Ubuntu, cest une question de paresse intellectuelle de ne
pas devoir réaprendre tous les trucs, oû est le bouton volume etc. J'ai des
clients personnels qui ont acceptés parce qu'ils savent que je vais pouvoir
leur offrir le support par après, mais j'avoue aussi que cette fausse idée
de manque de support peut faire peur à des gens.

Aussi vu que c'est gratuit, parfois les gens on l'impression que c'est moins
bon ou fiable, surtout chez les plus aisés financièrement. Si ça coûtait
cher y'aurais des gens qui voudrait l'essayer pcq c'est 'hot' tandis que là
c'est encore un peu pour les geeks même si c'est la saveur de Linux disont
la plus windows friendly

J'approuve de ceux qui disaient que souvent ça sauve une vielle machine de
le poubelle

Je mentionne Wubi, qui peut être une bonne option pour faire essayer au gens
qui sont prêt à tenter l'expérience, souvent ça marche tellement vite même
pardessus leur XP.