[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 25 Fév 15:34:08 GMT 2010

Bonjour à tous depuis la Colombie (Barranquilla où il fait 34 degrés!!!)

je ne suis pas d'accord avec certains commentaires pour l'avoir exprimenté,
dans mon entourage, je faisais le support dû au fait que je suis en
informatique depuis toujours, la journée que j'ai décidé de passer à Ubuntu
en mai 2008, j'ai indiqué à tous que je ne supporterais plus Windows et
s'ils étaient intéressés, ils pouvaient passer à Ubuntu, ce qu'une 20aine de
personnes ont fait... tout le monde est content, bien sûr, tous ne sont pas
100% Ubuntu, mais je ne fais presque plus de support maintenant car ça ne
plante pas et la plupart du temps, les besoins sont au début pour donner des
trucs et des indications sur le fonctionnement du système de mise à jour et
l'installation de logiciels depuis Synaptic et le Centre de logiciels, sur
les précautions à prendre concernant le mode super utilisateur (SUDO, GKSU,
ROOT)... le reste se fait assez bien graduellement car chacun explore et
découvre.

Je n'ai jamais eu de problème concernant Office...

Donc, je crois quw'il s'agit de démontrer et faire comprendre par l'exemple
ne pas forcer personne mais leur apporter de nouveaux outils... Avec des
clients ces plus difficiles qu'avec son entourage d'amis ou de la famille...

bonne journée à tous!!!