[Ubuntu-QC] Où est passé l'application ?

Jean Chicoine Jean02 at mts.net
Ven 19 Fév 16:32:39 GMT 2010

Bon, tu le sais peut-être, mais au cas où: tu peux déplacer les
applications d'une catégorie à l'autre. Par exemple, xpdf, dans graphisme,
disons que tu le veux dans bureautique, la démarche à suivre est la
suivante:
menu principal > graphisme; décliques xpdf (si tu ne décliques pas,
l'application restera disponible dans les deux catégories) et déplace-le
vers bureautique (ou n'importe quelle autre catégorie) dans le volet de
gauche (drag&drop).

Autre chose à propos de menu principal: dans les propriétés d'un lanceur,
disons xpdf, la commande xpdf est celle que tu utiliserais via le terminal
pour lancer l'application; tu peux aussi changer le commentaire; par
ailleurs, en cliquant sur l'icône, tu peux le changer soit en parcourant
le dossier offert, soit en parcourant un dossier ou un fichier d'icônes,
comme par exemple usr/share/pixmaps.

--
on Opera: http://my.opera.com/ZakMichigan/blog/?
on deviantART: http://bobinvisible.deviantart.com/