[Ubuntu-QC] Où est passé l'application ?

David Tremblay david at ngowiki.net
Ven 19 Fév 15:48:11 GMT 2010

dans un terminal tu tapes la commande

whereis (nom de la l'application)

ex  rechercher ou est installé gedit l'éditeur de texte

~$ whereis gedit
gedit: /usr/bin/gedit /usr/share/man/man1/gedit.1.gz

l'applicatif est dans /usr/bin et le manuel de gedit est dans
/usr/share/man/man1/

pour accéder au manuel d'une application en ligne de commande

~$ man gedit

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631