[Ubuntu-QC] Les utilisateurs de linux français aussi...

franck blanchard info at lejeromien.com
Jeu 18 Fév 14:14:23 GMT 2010

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, en tant que développeur je fait toujours
attention que mes sites internets soit accessibles, avec n'importe
quelle plateforme.
Cela implique plus de temps dans le développement, et plus de restriction.
Comme tu le mentionnes, je n'utilise pas de flash ou de technologie
propriétaire, je bannie les "iframes", je priviligie toujours la
légèreté des sites, ces grosses organisations comme RDS et autres
entreprises ne se posent même pas la question sur le temps d'affichage
de leurs sites. Pour eux tous le monde a un accès grande vitesse.
Mais il n'y a pas qu'eux, j'ai eu des clients qui pensaient que tout le
monde a la grande vitesse ou presque.
Il m'est arrivé refuser des clients qui voulaient faire des sites en
flash ou autre, et plus tard qu'en j'ai visité leurs sites, je
m'apercevais, que la page met 30s a se charger....
Il n'y avait même pas de balise avec mots clés pour le référencement,
les balises que l'on trouvait dans le site, c'était a propos de
l'auteur, du nom du logiciel de création....
Pour moi ce ne sont pas des développeurs, et il ternissent la profession.
voila
Franck