[Ubuntu-QC] L'avenir de MySQL et d'OpenOffice

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Ven 12 Fév 20:56:46 GMT 2010

PostgreSQL est mon premier choix comme BD. C'est la BD opensource la
plus mature et elle offre les meilleurs outils d'administration (des
plus "userfirendly"). Au niveau de la performance, elle se compare a
mysql:innodb. Seulement, c'est postgreSQL qui est le plus performant
pour la gestion des index. Aussi les trigger sous postresSQL
s'utilisent tres facilement grace au GUI avec la plupart des langage
interpreté, le c, le c++ et java. -->
http://en.wikipedia.org/wiki/PostgreSQL

J'ajoute que posgreSQL est particulierement supporter par la plupart
des logiciel opensource (utilisant une bd bien sur).
---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA