[Ubuntu-QC] L'avenir de MySQL et d'OpenOffice

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 12 Fév 15:49:18 GMT 2010

Jean-Léo,

2010/2/12 Jean-Leo Vandal <jl.vandal at lino.sympatico.ca>:
> Depuis que Sun a été acheté par Oracle, croyez-vous que c'est la fin de
> MySQL et d'OpenOffice ?

Personellement, je crois qu'à long terme ce serait une très mauvaise
décision d'Oracle dans les deux cas. Ceci dit, en majorité pour
OpenOffice je crois que ce n'était que des subventions de Sun (si on
ne compte pas StarOffice?), et la communauté OpenOffice est assez
indépendante.

Pour MySQL, ca se complique: je crois qu'Oracle a des droits d'auteurs
sur certains aspects (dont l'engin InnoDB si je me rappelle bien?). Il
existe cependant des alternatives comme MariaDB, projet qui a
également été démarré par l'auteur de MySQL. (voir
http://askmonty.org/wiki/index.php/MariaDB)

/ Matt