[Ubuntu-QC] Problème avec le gestionnaire d'énergie Gnome

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Dim 7 Fév 17:46:12 GMT 2010

Oups ! je m'excuse, j'avais oublié de modifier le sujet.

Edith

Bonjour

J'ai utilisé les solutions que vous m'aviez, Steve et Gregory Eric,
données relativement aux lignes de code.
Voici les résultats obtenus :

Sudo du -h / >tailledisque.txt
du : ne peut accéder '/proc/4182/task/4182/fdinfo/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4182/fd/4':Aucun fichier ou dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4182//fdinfo/4':Aucun fichier ou dossier de
ce type

Sudo du -ha / >tailledisque.txt
du : ne peut accéder '/proc/4186/task/4186/fdinfo/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4186/fd/4':Aucun fichier ou dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4186//fdinfo/4':Aucun fichier ou dossier de
ce type

sudo du / | sort -rn >tailledisque.txt
du : ne peut accéder '/proc/4272/task/4272/fd/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4272/task/4272fdinfo/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4272/task/4272/fd/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type
du : ne peut accéder '/proc/4272/task/4272fdinfo/4':Aucun fichier ou
dossier de ce type

J'ai également utilisé l'analyseur d'utilisation des disques, mais par
le biais d'un autre disque, car je n'étais pas capable d'y avoir accès
directement.
En faisant la comparaison entre les 2 situations (sans le disque de 10G,
qui représente le dd que je veux recouvrer, et avec lui), il apparaît
que c'est le dossier Media, qui utiliserait près de 5 Gio de l'espace de
ce dernier. Je joins une copie de l'analyse obtenue.
Comment savoir s'il y a dédoublement des dossiers et, si c'est le cas,
comment savoir lesquels doivent être détruits pour recréer l'espace
requis dans le / ?

Merci à l'avance de votre collaboration,

Edith

Message: 5