[Ubuntu-QC] À M. Nelson Dumais - Technaute: Au sujet de tou.tv et Linux

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Jeu 4 Fév 19:42:36 GMT 2010

Le problème avec l'ACTA, c'est que la population est prédisposée à soutenir
ses artistes... Lorsque j'en ai parlé avec certains personnes qui ont milité
contre l'AMI et la ZLÉA, j'ai eu des réponses du genre : "oui, mais de
protéger la propriété intellectuelle des artistes et des créateurs, c'est
pas une mauvaise chose..." On part de loin pour faire saisir les problèmes
avec cet accord. Oubliez les arguments technologiques, monsieur et madame
croit que ça ne les affecteront pas puisque qu'ils n'utilisent internet que
pour lire leur courriel.

Dans ces conditions, c'est pas tant incroyable qu'on ne parle pas de l'ACTA.
J'ai peur qu'il soit trop tard quand le monde va se réveiller qu'on est en
train de se faire passer ça sous le nez.

Philippe Marchand