[Ubuntu-QC] Pistes de solutions pour Tou.tv

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 3 Fév 20:58:26 GMT 2010

komputes wrote:
[...]

> Ca ne va pas ce passer au OGG. La raison pour le changement récent est
> pour deux raison principal:
[...]
> 2) La monétisation (ils veullent montrer des publicitees et ceci va etre
> dynamic - pas de veilles pub integres dans le video)

Étrange.

Je crois que la publicité rejoindrait beaucoup plus de gens si la pub
était encodée *DANS* le vidéo. Après tout, on ne pourrait la séparer (je
ne parle pas d'annonces mais de placement ou similaire).

Et si le format proposé était uniquement libre, *UNIQUEMENT* Theora, je
gage $1000 que le lendemain 100% des québécois Internautes au Québec et
à l'étranger seraient sur Firefox avec HTML 5 ou bien auraient installé
les codecs nécessaires. Sans "guru" de logiciel libres autour.

Bon peut être pas le lendemain mais pas loin...!

Y'a pas plus motivé qu'un internaute québécois qui cherche à visionner
du contenu :)

A+

F.