[Ubuntu-QC] contenu video de radio-canada

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Mar 21 Déc 05:53:40 GMT 2010

On 10-12-20 11:31 PM, "Gérard Talbot" wrote:
> [...]
[...]

Bon, je voyais ça venir.

Gérard, malgré que la lettre à l'ombudsman se retrouve dans un
cul-de-sac je crois que ça vaut la peine de réessayer. Voici un exemple
de membre de cette liste (Gilbert Dion) et le résultat:
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-quebec/2010-January/002921.html

Je cite:
"Les choix technologiques et les questions techniques ne relèvent pas de son
mandat."

Un petit rappel pour les nouveaux sur la liste Ubuntu Québec:
http://www.fabianrodriguez.com/blog/2010/01/29/comment-visionner-tou-tv-sur-linux-merci-pour-rien-radio-canada
Anglais:
http://www.fabianrodriguez.com/blog/2010/02/10/thank-you-ubuntu-qc-and-facebook

Auparavant la campagne tou.tv a donné qqs. résultats:
https://wiki.koumbit.net/touLibre
http://www.facebook.com/group.php?gid=298602129514
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2010/02/05/mise-a-jour-concernant-toutv/

Cependant le succès avait été basé sur le contournement ("workaround")
trouvé. Les vacances des prochaines jours sont un bon moment pour une
telle mobilisation, beaucoup de gens auront du temps "libre" à mettre
là-dessus :) Quel beau jeu de mots. J'ai du matériel promotionnel de la
FSF et il me ferait plaisir de coordonner le tout, mais il faut
plusieurs volontaires pour faire le travail.

J'ai démarré un wiki pour cette campagne et j'y ai ajouté qqs. liens et
idées de tâches simples à faire pour commencer:
http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre

Ceux qui s'y intéressent peuvent modifier le wiki ou s'abonner au groupe
identi.ca:
http://identi.ca/group/radiocanadalibre

On peut coordonner le tout sur le webchat IRC d'Ubuntu QC:
http://webchat.freenode.net/?channels=facil

Demain (mardi) je serais assez occupé mais en soirée ou le jour
normallement je suis sur le canal tout comme plusieurs membres de cette
liste.

Je tiens à préciser qu'en tant que membre de FACIL j'aurais préféré
utiliser le wiki de FACIL mais celui-ci est en mode "read-only" et comme
ce problème affecte d'autres distributions Gnu/Linux, j'ai donc préféré
d'utiliser le wiki de la Free Software Foundation (sur libreplanet.org).

A+

Fabian