[Ubuntu-QC] Asus G73 JW pas de haut-parleur de sous-grave (Subwoofer) et probleme de carte video

Christian_Parent christian.parent01 at gmail.com
Lun 20 Déc 17:00:14 GMT 2010

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Asus J73-JW et installer 10.10 sur celui-ci.

Tout fonctionne tres bien ou presque. Le haut-parleur de sous-grave
(Subwoofer) n'est pas detecter donc, dans les option de son, je n'ai pas de
.1, seulement 4.0 ou stereo.

Pour la carte video, une Nvidia gtx 460m, il y a un probleme qui n'est
present seulement qu'avec le pilote proprietaire. Quand dans les parametres
Nvidia, sous powermizer, je choisis "adaptive" (desoler j'ai pas le terme
francais), a chaque fois que la vitesse de la carte est changer pour avoir
plus de puissance ou moins, l'ecran clignote une fraction de seconde. Si je
mets le powermiser sur Maximum, la carte roule donc a son plein potentiel en
tout temps et ne clignote plus mais, elle chauffe beaucoup evidement....

Quelqu'un a des suggestions sur quoi essayer ?